La réussite sur le marché mondial : 1996 - aujourd’hui

Christian O. Erbe et son beau-frère Reiner Thede dirigent depuis 2003 l’entreprise, il s’agit du premier duo de directeurs à présider à la destinée de l’entreprise.

Christian O. Erbe et Reiner Thede Christian O. Erbe et Reiner Thede

Christian O. Erbe et son beau-frère Reiner Thede dirigent depuis 2003 l’entreprise, il s’agit du premier duo de directeurs à présider à la destinée de l’entreprise. Tous deux gérants depuis 1996, ils ont permis à l’entreprise de faire son entrée dans le nouveau millénaire avec la contribution d’Helmut Erbe. Erbe se développe depuis lors à grande vitesse. En 2014, 867 collaborateurs travaillent pour Erbe dans le monde entier, il s’agit presque du double des effectifs de 2002. Le réseau de distribution international compte désormais 13 filiales et deux représentations.

L’histoire de l’implantation d’Erbe est également loin d’être terminée : un centre de recherche et de développement est installé au siège en 2002, puis un centre logistique en 2008. Entre 2011 et 2013, Erbe acquiert d’autres bâtiments à proximité immédiate de la centrale et un deuxième atelier est créé à Rangendingen, à environ 25 kilomètres de Tübingen. Les travaux d’extension Ouest permettent à l’entreprise d’exécuter un pas de géant dans son histoire : l’inauguration de l’extension au printemps 2015 se traduit par le doublement de la surface d’exploitation dans la rue Waldhörnlerstraße. Un centre de formation pour les clients et les propres collaborateurs constitue le cœur de cette extension auquel s’ajoutent également un nouveau restaurant d’entreprise, des espaces de bureau supplémentaires ainsi que l’assainissement énergétique du complexe global qui font partie du plus important projet de construction de cette entreprise existant depuis déjà 163 ans.

Lors de manifestations « Industry on campus », dans le cadre de coopérations de recherche avec de célèbres universités et centres scientifiques du monde entier ou, c’est la tradition chez Erbe, en partenariat étroit avec des universités allemandes, les collaborateurs Erbe sont en contact permanent avec des médecins et des scientifiques afin d’identifier les nouvelles tendances dans le domaine de la recherche et du développement et de les exploiter au bénéfice des patients.

Erbe VIO Erbe VIO

En 2002, le système de chirurgie à haute fréquence Erbe VIO fait son entrée sur le marché. VIO permet aux cliniques et aux médecins spécialistes disposant de leur propre cabinet d’assembler un poste de travail combinant instruments et composants auxiliaires adapté à leurs besoins. La gamme de produits VIO permet une chirurgie HF personnalisée qui convient aux domaines d’application les plus divers : de la chirurgie générale à l’urologie en passant par la gynécologie et la gastro-entérologie. Les postes de travail VIO sont compatibles et raccordables aux systèmes d’opération et aux systèmes robotisés d’autres fabricants.

HybridKnife HybridKnife

L’HybridKnife est le seul instrument sur le marché de la technique médicale qui allie chirurgie à haute fréquence et chirurgie à jet d’eau. Il permet par exemple l’extraction rapide, sans risque et économique de tissus altérés et de tumeurs de la muqueuse du tube digestif à l’aide d’une intervention endoscopique. L’HybridKnife permet en règle générale de procéder aux principales étapes chirurgicales sans aucun changement d’instrument : du marquage à la coagulation en passant par l’élévation et la dissection.

BiCision BiCision

L’instrument BiCision développé par Erbe permet l’introduction de nouvelles procédures chirurgicales qui ménagent le patient et sont plus efficaces au cours de l’intervention. L’instrument permet d’exposer les structures tissulaires, d’obtenir une coagulation, de sceller les vaisseaux par application de chaleur et de les sectionner. BiCision permet à l’opérateur de sectionner des vaisseaux et des faisceaux de tissus sans changement d’instrument directement après le scellement électrochirurgical.