Code de conduite d’Erbe Elektromedizin GmbH

Nos collaborateurs et collaboratrices reconnaissent expressément le droit et la loi. Nous attendons cette attitude également de la part de nos partenaires commerciaux internationaux.

Chaque collaborateur et collaboratrice d’Erbe s’abstient de toute action visant ouvertement à contourner le respect des lois ou des règles de conduite de notre entreprise.

La bonne coopération de tous les collaborateurs et collaboratrices est inspirée par un respect mutuel et une relation basée sur la franchise et l’honnêteté. La dignité personnelle de chacun est toujours respectée. Ce principe vaut évidemment pour les relations avec les partenaires commerciaux de tous les pays.

Nos dirigeants montrent l’exemple pour tous les collaborateurs et collaboratrices. Ils ne perdent jamais de vue les intérêts de l’entreprise ni sa réussite économique.

Notre bonne réputation est basée sur l’intégrité de l’entreprise qui se manifeste par un comportement exemplaire et conforme au droit par rapport à la concurrence. Un effet commercial au profit de tous ne peut être obtenu que sur la base d’une concurrence libre et loyale dans le strict respect de l’ordre juridique.

Anti-corruption
Nos collaborateurs et collaboratrices respectent scrupuleusement notre programme anti-corruption. Nous prions par conséquent nos partenaires commerciaux de renoncer à toute offre de cadeaux ou autres avantages. Cette règle est en vigueur dans tous les pays et pour tous les collaborateurs et collaboratrices.

Blanchiment d’argent, embargos, contrôle des exportations
Erbe respecte la législation relative au contrôle des paiements internationaux et du commerce de marchandises. Les restrictions à l’exportation au niveau des pays, des marchandises et des personnes (« embargos ») ainsi que les régimes de contrôle des exportations sont reconnues et respectées.

Environnement, sécurité et santé
La protection de l’homme sous-entend la protection de son environnement. Erbe reconnaît ménager les ressources naturelles dans la production, éviter les déchets et développer des produits modernes et respectueux des ressources.

La protection de l’homme signifie également la protection de nos collaborateurs et collaboratrices. Un environnement de travail sûr et sain est pour nous une évidence.

Information et protection des données
La sauvegarde de la confidentialité est au premier plan dans le traitement des données de nos collaborateurs et collaboratrices, partenaires commerciaux et patients. Les informations confidentielles sont protégées de toute consultation par des tiers non autorisés. Les données personnelles sont collectées, traitées ou utilisées uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour des finalités déterminées explicites. Les droits d'accès, de rectification, d'opposition, de verrouillage et d'effacement sont sauvegardés.

Droit des ententes
Tous les collaborateurs et collaboratrices observent les règles de la concurrence libre et équitable. Aucune consultation des concurrents n’a lieu concernant les prix, les conditions ainsi que la répartition de clients ou de marchés.

Erbe convainc sur le marché mondial grâce à l’avancée technologique de ses produits, à son orientation vers les clients en termes de conseil et de service ainsi qu’à ses prix compétitifs. Nous suivons également ces principes lorsque nous recherchons nos fournisseurs.

L’organisation interne de notre entreprise prend en compte les objectifs de ce code de conduite.